Envie de participer ?

Note aux clubs de BMX

il y a 3 semaines

Bonjour à tous,

Vous avez reçu un lien concernant la note aux clubs de BMX que nous recevons tous les ans et qui nous permet notamment de connaître les conditions de qualifications aux courses nationales et internationales.

Auparavant nous avons également reçu la liste de pilotes faisant partie de la Liste de Référence Pilotes ( LRP). Les pilotes faisant parties de cette liste peuvent participer pour l'année en cours aux indoors et Coupe de France pour les catégories nationales. Les pilotes inscrit sur cette liste en 20 pouces peuvent également participer en 24 pouces. Pour notre club il s'agit :

- ALCEDO Antoine Homme 25/29 ans.

-BERTAUD Valentin Cadet

- CHEVALLIER Raphaël Homme 30 ans et +

- GUICHARD Costa Cadet

- JOUTEAU Emma Elite Femme

- LE CARDINAL Bastien Junior Homme

- LECLAIRE Vincent Homme 30 ans et +

- LECLERC Louis Cadet National

- MICHAVILLA Aaron Pupilles

- MICHAVILLA Thomas Cruiser Hommes 30/39 et Cruiser Hommes 35/39 ans pour l'europe et monde.

- PERRIER Romain Hommes 17/24 ans.

- RENAC Paolo Pupilles.

- ROUESSARD Elouann Cadet

- SIMON Teddy Minimes

- TESSIER Timéo Benjamins.

Pour faire partie de la LRP 2022, il faut participer aux challenges France ainsi qu'au Trophée France ou Championnat de France en fonction des catégories.

- Les Challenges France sont ouverts à toutes les catégories sauf les pilotes nationaux, les Juniors et Elites. Pour notre région les challenges ont lieu :

  1. La Chapelle Saint Mesmin les 3 et 4 Juillet
  2.  Vallet les 4 et 5 Septembre
  3.  Caen les 25 et 26 Septembre.

La première manche est aléatoire et les deuxième et troisième manches suivant le classement CPP.

- Les Indoors sont ouverts uniquement aux pilotes LRP. Pour cette année il reste l'indoor de St Etienne les 4 et 5 décembre.

- Le CPP : classement par points. Il y a deux types de CPP. Le CPP vial les courses nationales pour les pilotes participant aux Coupes de France. Et le CPP via les challenges France. Le dernier permet les sélections au challenge national, au challenge mondial...

Les Coupes de France sont ouvertes uniquement aux pilotes nationaux. Elles se dérouleront :

  1. 26 et 27 Juin à Frontignan
  2. 28 et 29 Août à Mours St Eusèbe
  3. 11 et 12 Septembre à St Jean d'Angély
  4. 18 et 19 Septembre à Besançon
  5. 2 et 3 Octobre à Descartes.

Le Trophée de France de BMX ( TFBMX) est ouvert aux licenciers en second année de licence, minime et moins. Il se déroulera les 16, 17 et 18 Juillet à Avensan. Pour les pilotes souhaitant faire partie de la LRP 2022, la participation au TFBMX ainsi qu'au 3 challenges est obligatoires.

- Le Championnat de France et le Challenge National se déroulera à Sarrians et exceptionnelement cette année sur 2 dates : le 02 et 03 Juillet pour le championnat de France Juniors et Elite, le 09 et 10 Octobre pour le championnat de france cadets et pour le challenge national. Le challenge national est ouvert aux catégories au dessus de cadets. Les qualifications passent par les challenges France. Le challenge France est ouvert aux pilotes nationaux sans passage par les challenges France pour eux.

Le Championnat de France concerne les catégories Elites, Junior, Cadets nationaux et  Cadets. Pour cette dernière catégories les qualifications passent par les challenges France.

- La Coupe d'Europe se déroule sur 12 manches. Les deux premières ont eu lieu à Vérone ( Italie ) les 1 et 2 mai. 2 week-ends sont à définir. Les prochaines coupe d'Europe ont lieu à Sarrians  le 19 et 20 juin, Anadia ( Portugal ) 4 et 5 septembre, Papendal ( Pays-Bas ) 25 et 26 septembre.

Elle regroupe un championnat pour les juniors et élites et un challenge pour les catégories 9 ans et +. Pour participer en 20 pouces, il faut être pilote national. Pour l'épreuve se déroulant en France, il faut faire parti de la LRP. En 24 pouces, il faut faire partie de la LRP pour toutes les épreuves.

- Le Challenge Européen et Championnat d'Europe se dérouleront à Zolder ( Belgique ) du 08 au 11 Juillet. Le Challenge Européen concernent toutes les catégories à partir de 9 ans. 16 pilotes de qualifiés au niveau national par catégories. Pour les pupilles, benjamins et cruisers il faut être pilotes LRP. Pour les pilotes Minimes et + il faut être pilotes national sur la LRP. Le comité régional sélectionne en plus un pilotes par catégories. Le Championnat d'Europe concerne les pilotes Juniors et Elites et se dérouleront les 10 et 11 Juillet à Zolder.

- Les Coupes du Monde concernent les pilotes Elite, Juniors et U23. Elles se déroulent sur 4 dates : 8 et 9 mai à Vérone ( Italie), 29 et 30 mai Bogota ( Colombie ), 23 et 24 Octobre Sakarya ( Turquie ), 30 et 31 Octobre à Sakarya ( Turquie).

- Le Challenge Mondial se déroule du 17 au 20 aout à Papendal ( Pays Bas ) pour les catégories 9 ans et plus. Les qualifications se font suivant le classement CPP. 16 pilotes par catégories.

- Les Championnats du Monde se déroulent les 21 et 22 aout à Papendal ( Pays-Bas ) pour les catégories Elites, Juniors, U23 qualifiés d'office ou selection de la direction technique national.