Envie de participer ?

10

juil. 2022

Venez rouler sur la piste des Championnats du Monde 2022!

Publié il y a 3 mois par

Le dimanche 10 juil. 2022, de 09h à 11h

Vous êtes pilote national ou pilote ayant participé à au moins un Challenge France 2022 (Le Tréport, Redon, Cholet). Alors venez découvrir pendant 2 heures la piste des championnats du Monde de BMX 2022

Nous sommes heureux de vous annoncer que dans le cadre des Championnats de France et du Monde à Nantes, des créneaux de découverte ont été mis en place par la Fédération Française de Cyclisme pour qu’un maximum de pilotes des Pays de la Loire aient l’opportunité de venir essayer gratuitement la piste du Parc des expositions.

 

La piste ayant des standards UCI et étant située dans une enceinte fermée, un certain nombre de règles s’appliquent:

  • Pour pouvoir communiquer à temps la liste nominative des participants, la liste des pilotes doit être communiquée le 01 juillet au soir: un pilote non inscrit en amont ne sera pas autorisé à rouler (aucune inscription sur place ni permutation avec un absent ne sera possible)
  • Les inscriptions doivent uniquement passer par les responsables de clubs
  • Un pilote doit obligatoirement s'inscrire sur le créneau de son département (ex: un pilote de Loire Atlantique ne peut pas s'inscrire sur le créneau Maine et Loire/Mayenne)
  • Pour la bonne tenue de la séquence d’essais, chaque club inscrivant un/des pilote/s doit prévoir un accompagnateur majeur (ne roulant pas) par tranche de 10 pilotes. Nous solliciterons ces derniers pour une aide à l’accueil, au respect des règles sur la piste…
  • Pour des raisons de sécurité, un niveau sportif minimal a été fixé: participation à un challenge France ou niveau supérieur en 2022

Il est à noter que la fédération se réserve le droit de fermer l’accès au site dans un cas de météo défavorable. Ces créneaux étant des entraînements, il n’y aura pas de secouristes.


Samedi 9 juillet 2022: Créneaux ouverts à tous les pilotes ayant marqué au moins 1 point sur un/des challenge/s France 2022 + les pilotes nationaux. 

Pas de butte à 8 mètres

 

9h/11h: Vendée + Sarthe. 

11h/13h: Maine et Loire + Mayenne. 

 

Dimanche 10 juillet 2022: Créneaux ouverts à tous les pilotes ayant marqué au moins 1 point au challenge France 2022 + et les pilotes  nationaux. 

Pas de butte à 8 mètres

 

9h/11h: Loire Atlantique. 

 

Jeudi 14 juillet 2022: 9h30/12h: Créneau ouvert aux 5 départements pour tous les pilotes ayant réussi à se qualifier au TFBMX / Challenge Mondial / Championnat de France. 

Pas de butte à 8 mètres

 

Nous vous souhaitons une bonne réception de ce courrier et vous prions de bien vouloir agréer nos salutations sportives.

 


toute l'association

Commentez l’évènement